Peur des jeux vidéo rayés ? Pensez au logiciel de gravure !

Au lieu de racheter un nouvel exemplaire de votre jeu Wii abîmé et devenu inutilisable, il existe une solution beaucoup plus pratique pour être certain de pouvoir utiliser votre jeu pendant un long moment sans risquer de devoir le remplacer.

Un nouveau jeu de Wii coûte en moyenne une trentaine d’euros, parfois bien plus, ce qui constitue un vrai gâchis d’argent quand cet argent a déjà été dépensé une première fois pour le même jeu. Mais alors, quelle alternative existe-t-il pour ne pas avoir à racheter un jeu vidéo s’il a été abîmé ? Tout simplement en pensant à en réaliser une copie au préalable grâce à un logiciel de gravure.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gravure et comment l’utiliser ?

Un logiciel de gravure est un logiciel qui vous permet de réaliser des copies de vos jeux vidéo préférés. C’est un moyen simple et rapide de graver des copies de vos jeux sur des DVD vierges. Grâce à ce logiciel, vous n’avez plus besoin de racheter une nouvelle copie de votre jeu qui, de plus, pourrait bien subir le même sort que la précédente.

Même les personnes qui ne s’y connaissent pas beaucoup en informatique ne devraient pas avoir de mal à utiliser un logiciel de gravure. Une fois le programme lancé, vous devrez logiquement remarquer une petite icône symbolisant un fichier en haut à gauche de l’écran. Lorsque vous cliquez sur cette icône, une fenêtre de recherche s’ouvre ; vous pouvez ensuite sélectionner le fichier ISO Wii du jeu que vous voulez copier. Une fois que vous avez sélectionné le lecteur de destination et la vitesse de gravure désirés, vous pouvez cliquer sur Graver et laisser le travail se faire.

L’un des principaux avantages d’un bon graveur de jeux est sa capacité pluridimensionnelle. Cela signifie que, peu importe votre système d’exploitation, le graveur sera à jour, que vous utilisiez XP, Vista, Windows 7 ou OSX. Un bon logiciel de gravure doit également vous permettre de réaliser des copies sans les erreurs que commettent souvent les graveurs de moins bonne qualité et qui vous font perdre du temps et de l’argent.

Investir une fois dans un bon logiciel de gravure vous permettra de réaliser des économies grâce aux copies que vous réaliserez efficacement.